Camping ouvert
à l’année
Facebook
Google+
Contact 05 61 64 24 40

Cure thermale Ax-les-Thermes

village ax les thermes ax les thermes
Situé à 2 km du camping La Marmotte (en voiture), la cure thermale d’Ax les Thermes vous propose des soins adaptés à vos pathologies.
(Station thermale spécialisé rhumatologie et ORL respiratoire)

À la jonction des trois vallées de Lauze, de l’Oriège et de l’Ariège creusées par les rivières des mêmes noms, le bassin axéen est une cuvette idéale pour l’implantation d’une cure thermale.

Les sources d’eau chaude jaillissent de manière naturelle depuis toujours sur la commune. En  1260, Le comte Roger IV édifia une léproserie près  du bassin des Ladres, depuis devenu monument historique,   sur l’ordre du roi Saint Louis pour guérir les soldats de la lèpre contractée pendant les croisades.

 

Traversant le granit jusqu’à la surface, les eaux des sources sont chargées en silice, sodium, sulfures et soufre, spécialement adaptée aux traitements en Rhumatologies, ORL et affections des voies respiratoires. Contenant de nombreux oligo-éléments, les eaux de cette station thermale de l’Ariège sont les plus chaudes des Pyrénées (entre 72° et 78°C). Ces sources sulfurées d’une teneur exceptionnelle et un très bel ensoleillement sont les meilleurs atouts dont bénéficie Ax-les-Thermes pour une cure thermale.

Le camping La Marmotte vous offre -25 % de réduction pour les curistes pour un séjour de 21 nuits camping-cars, caravanes et toiles. (hors Juillet et Août).

STATION THERMALE Ax-les Thermes

Il existe deux établissements thermaux pour vous accueillir toute l’année, proches de votre camping la Marmotte :

LE TEICH

Cet établissement, initialement inauguré dès 1893, a été rénové dans le cadre du plan de développement du thermalisme conduit par la commune. Cette opération a permis différents aménagements permettant à la commune de devenir un centre important du thermalisme.

cure thermale ax les thermes

Le chantier est allé bien au-delà d’un simple ravalement des façades mais d’une restructuration en profondeur du bâti. En effet le travail s’est axé sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite en installant un ascenseur, le réaménagement des divers espaces, la réfection à neuf des mobiliers et surtout l’acquisition d’équipements de la plus récente technologie afin d’assurer le confort des curistes. L’établissement est ouvert de mars à novembre.

LE MODÈLE

Intégré à la résidence « le grand tétras », cet établissement est moderne, lumineux et spacieux avec des équipements fonctionnels. Il fonctionne toute l’année.

Crédits photos : Romaineolas [CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Petit Futé WIFI VACAF pmr ANCV France Voyage