offres, tarifs et disponibilités
Réservation en ligne
05 61 64 24 40
Français English Español
Camping La Marmotte - 4 étoiles
Mon dossier
contact Demande
de devis

Ax les thermes

Été comme hiver, Ax-les-Thermes vous accueille pour un séjour dynamique grâce à son domaine skiable ou apaisant avec les cures thermales. Notre camping  se situant à 5 minutes  de la ville, vous pouvez même profiter de ces deux activités à la fois !

 

Ax les Thermes, station thermale d’Ariège

 

Située à la croisée de la vallée de la Lauze, de l’Oriège et de l’Ariège, la ville était déjà très connue dans l’empire romain grâce à ses sources chaudes d’eaux sulfurées. Grâce à des fouilles on a pu retrouver des pièces de monnaie qui attestent de la présence romaine. Vers l’an mille, la ville est rattachée au comté de Foix. En 1260, sus l’ordre de Saint Louis, le comte Roger IV fait édifier une léproserie pour soigner les chevaliers qui rentrent des croisades atteints du terrible mal.

Le bassin des Ladres, construit au XIIIe siècle atteste de l’importance du thermalisme d’Ax au moyen-âge. Il semblerait selon les documents historiques qu’à l’origine, il était entouré de bâtiments aujourd’hui disparus excepté l’hôpital saint Louis. À l’époque contemporaine et jusqu’en 1960, le bassin servait de lavoir municipal.

Grâce à ses soixante sources d’eaux chaudes, dont certaines atteignent 77°,  l’économie d’Ax -les-Termes est beaucoup liée au thermalisme qui s’est fortement développé depuis l’arrivée de la ligne de chemin de fer en 1888.

Trois établissements se partagent la manne du thermalisme: Couloubret, le Modèle et le Teich.

on y soigne principalement les  rhumatismes, les sciatiques et des affections des voies respiratoires.

 

Ax 3 Domaine station de ski en Ariège

 

Crée en 1955, la station de sports d’hiver  AX 3 DOMAINES est implantée à 8 km d’Ax-les Thermes dans la vallée de la haute Ariège. La station se partage sur  trois domaines skiables, le Bonascre 1390-2000 m, le Saquet 1800-2300m et Les Campels 1700-2400m. Ils comptabilisent ensemble 37 pistes (80km ). Grâce à ses 284 canons à neige, elle peut ouvrir même quand les précipitations ne sont pas abondantes. En outre, la station se tourne depuis quelques années vers l’organisation d’activités estivales comme la randonnée ou le vtt avec 230 km de piste homologuées et aménagées.

Le GR 10 passe près du domaine des Campels qui a trois refuges libres pour accueillir les randoneurs.

Enfin la station est implantée à une vingtaine de kilomètres de la réserve nationale d’orlu avec une très forte densité d’isards et de nombreux autres animaux caractéristiques de la faune pyrénéenne.

 

 

Venez découvrir Ax-les-Thermes et ses activités, ses paysages pendant votre séjour au camping de la Marmotte. Réservez votre hébergement ou emplacement de camping en ariège

Location Ax-les-thermes Ariège

CREDITS: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Ax-les-Thermes_Passerelle.jpg

Ji-Elle [Public domain]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Bassin_des_ladres.jpg

Jeunamateur [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus