Camping ouvert
à l’année
Facebook
Google+
Contact 05 61 64 24 40

Maison de loups d’Orlu

À seulement 15 kms de votre camping « la marmotte », la maison des loups d’Orlu vous accueille d’avril à novembre dans un parc d’une superficie de sept hectares.

Avec 40.000 visiteurs par an, ce parc se classe désormais parmi les plus fameux de l’Ariège. En effet, la maison des loups se propose de vous faire découvrir ce magnifique animal, le réhabilitant aux yeux du public par une meilleure connaissance de l’espèce et de ses habitudes de vie.

Plusieurs loups espèces de loups vivent dans le parc exceptionnel : du Canada – D’europe – de Pologne – de la toundra d’Alaska –  de l’Arctique. Ils ont chacun leurs spécificités. Ils sont

en semi-liberté dans de vastes enclos, bénéficiant d’un environnement naturel exceptionnel. Ainsi, vous pourrez observer les animaux grâce à des points d’observations (tours d’affûts en bois) ou le tunnel de vision vous mettant au plus près de la meute afin de remarquer les disparités et similitudes des individus et leur comportement proche de l’état sauvage.

Le parc est une structure privée qui ne reçoit aucune subvention et peut ainsi décider de son fonctionnement en toute indépendance. En visitant le parc, vous participez à son bon fonctionnement. C’est également votre fidélité qui permet au parc d’évoluer depuis sa création.

maison des loups

En effet depuis 1996, la maison des loups s’est attaché à aménager l’espace pour le bien être et le confort des loups. Il a été possible également d’apporter davantage d’animations afin de donner à ses visiteurs toujours plus de connaissances.

Ainsi dès 1998, après l’arrivée des loups du canada, c’est l’ouverture pour les plus petits du domaine des 3 petits cochons. Puis à partir de 1999, seront créés respectivement trois sentiers pédagogiques : botaniques, traces et ornithologiques parallèlement à l’arrivée d’autres loups.

Dès 2011, grâce au succès du parc, il y a la création de la ferme de Mr Seguin, la mise en route des ateliers traces (moulure de traces de pas d’animaux) et orpaillage (chercher de l’or), la construction du tunnel de vision et encore d’autres loups accueillis dans le parc.

depuis chaque année, la maison des loups évoluent pour votre plus grand plaisir.

 

Le sentier pieds-nus vous ouvre sur des sensations nouvelles grâce aux différentes textures du chemin

Une terrasse ombragée vous accueille pour vos pique-niques au bord de l’Oriège. Cette rivière aurifère (qui contient de l’or) a donné leurs noms aux deux bourgs en aval : Orlu et Orgeix.

Cette visite agréable vous fera découvrir la beauté des paysages environnants avant de retourner dans votre mobilhome du camping la marmotte.

www.maisondesloups.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Petit Futé WIFI VACAF pmr ANCV France Voyage